One Ocean Summit à Brest

Les 9, 10 et 11 février 2022, se tient à Brest le Sommet mondial pour les océans (One Ocean Summit) qui a pour but de mobiliser la communauté internationale pour réduire les pressions sur l’océan.


OOS

Pendant trois jours, des spécialistes de l’océan, des chefs d’États et de gouvernement, des responsables d’institutions multilatérales, des représentants d’entreprises et de la société civile se réunissent pour identifier des actions concrètes à engager, afin de préserver et de restaurer les écosystèmes marins.

Vigipol, acteur essentiel de la préparation des collectivités littorales à la lutte contre les pollutions maritimes s'engage au quotidien pour la sauvegarde de l’océan. Témoin de sa mobilisation, Charlotte Corroyer, Chargée de mission à Vigipol, fait partie du réseau Eurocean’s Youth Network porté par Surfrider Fondation et le ministère de la Mer. Ce réseau regroupe 120 jeunes européens acteurs du monde maritime.

Par le biais de ce réseau, Vigipol est donc présent au One Ocean Summit durant les trois jours et sera une oreille attentive au service de ses adhérents.